Mars 2006

Voici les dernières news !

C’est l’hiver, le fan club est en hibernation.
Nous avons engrangé beaucoup de souvenirs, d’émotions, de joie, peut-être aussi de fatigue, voire de lassitude après les concerts de 2004 et 2005. Il nous fallait donc du repos. Nous sommes un peu sortis de notre torpeur pour une petite assemblée générale confidentielle en novembre (6 mois de retard). Cette assemblée a pérennisé l’association, mais n’a pas insufflé d’élan nouveau. Des événements extérieurs qui ne nous appartiennent pas ont quelque peu parasité notre dynamique associative.

Cependant, avec l’arrivée des bourgeons, nous commençons à sentir les prémices de la sortie de l’engourdissement de notre hibernation. Une raison à cela ? Oui, Eric écrit et compose de nouvelles chansons pour nourrir son prochain album. Qu’allons découvrir dans celui-ci, les précédents étant très marqués par :

Le temps et les gens.

En effet, Eric est très influencé par le temps. Le temps, c’est d’abord l’outil technique sur lequel il assoit sa passion, pose sa musique, rythme ses mélodies, fait vivre ses chansons et colore ses émotions. Mais c’est aussi le temps qui passe, qui s’égrène, qui file, le temps de la vie. Il en a fait une chanson : « le temps ». Mais on retrouve aussi entre autres : « l’heure est venue, le miroir du temps, 3 jours 6 heures des minutes, chercheur d’heures, il a fallu du temps, blues d’un soir »… Le temps est là, présent dans le titre, mais il est aussi présent dans certains textes : « elle revoit sa vie, elle a été toute p’tite »…

Il est temps (encore !) de passer aux gens présents dans les chansons d’Eric. Sont présents, dirons-nous, des personnages que l’on retrouve dans : « la valse du vagabond, Caroline, le libertin, M’sieur Louis, l’Africaine, la compagnie du pressoir, Célibat taire ce maux, le cheval blanc, le manteau d’ivoire »… Le plus étonnant, dans ces textes, est qu’ils sont vécus. Tous ces personnages prennent vie, semblent exister tellement Eric les anime à grand renfort d’émotions.

Et à nouveau, revoilà le voleur d’émotions, car il est cela ERIC DAVRAY, un voleur d’émotions. Mais surtout un formidable observateur de notre temps, humaniste, maître dans l’art de faire renaître des émotions peut-être oubliées…Quelles émotions, quels sentiments va-t-il réveiller en nous avec l’arrivée de ce nouvel album ?.

Octobre 2005

31 octobre 2004 : PUYDANIEL L'avant-première.

Devant une salle comble, Eric s'est produit pour la première fois en compagnie de cinq musiciens. L' ambiance était chaude; ce soir-là, l'artiste a été filmé. Le fan-club avait tout donné pour la réussite de cette soirée qui s'est achevée par un lâcher de ballons. Le lendemain, les fidèles se sont retrouvés autour d'un bon repas : huîtres bretonnes, foie gras et cassoulet toulousain. La preuve par l'image !



22 avril 2005 : ST-JULIEN-DE-CONCELLES Sortie officielle du CD "Survoler sans effort"

Après le concert de Puydaniel, le public attendait impatiemment la sortie de l'album "Survoler sans effort" : ce fut chose faite à St-Julien-de-Concelles (44) : CD audio 14 titres avec en prime un coffret DVD où l'on trouve le film du concert de Puydaniel ansi qu'un CD audio 6 titres. Eric avait invité en première partie un jeune groupe de rock poitevin : Foreign Escape. Une quarantaine d'amis avaient fait le déplacement pour fêter la sortie officielle de l'album. L'occasion de se retrouvrer ensemble pendant tout un week-end dans un cadre de verdure magnifique.



Dès lors, les ventes n'ont cessé d'augmenter et les avis sont identiques : que du plaisir, que des émotions ! On se laisse emporter par les histoires, les rythmes et la voix chaude d'Eric.

A la fin des spectacles, tous sont heureux car Eric raconte la vie, leur vie, nos vies... Il y a forcément un titre qui touche plus car chacun retrouve un peu de lui-même ou de sa propre histoire.

21 juin 2005 : Auterive Fête de la musique

Le spectacle a rassemblé un public très nombreux, dont la majorité ne connaissait pas ERIC DAVRAY. Pourtant, surpris par cet artiste, tous furent conquis. D'ailleurs, beaucoup se sont retrouvés lors des Estivales le 20 août, place de la Madeleine, à Auterive. Malgré le temps incertain, un peu frais, et l'heure tardive, le public ne s'est pas trompé et s'est volontiers laissé porter jusque tard dans la nuit.



Alors surtout, n'hésitez pas à aller découvrir Eric, le voir ou le revoir sur scène s'il se produit près de chez vous, ou un peu plus loin, vous ne serez pas déçus; il chante toujours quelque part; près de 80 concerts ces 9 derniers mois.


Retrouvez toutes les dates à la rubrique "concerts".
Merci à tous.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Adhésion.

Si vous souhaitez rejoindre le fan club d'Eric Davray ("Le voleur d'émotions"), vous pouvez consulter le règlement intérieur et la fiche d'inscription ci-dessous. Cette fiche est à envoyer à l'adresse ci-dessous (voir intitulé de la fiche d'inscription) :

Vous devez télécharger le logiciel acrobat reader pour lire ces fichiers.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Pour recevoir toute l'actualité concernant Éric DAVRAY,

Contactez le Fan Club

Par courrier à l'adresse suivante:

Le Voleur d'émotions

BP 56

31190 Auterive

ou par courrier électronique

fc.levoleurdemotion@tele2.fr